Bienvenue

Bienvenue au site Web officiel pour l’étude de planification, de conception préliminaire et de l’étude environnementale de portée générale pour le tronçon de la route 17 de 8 km à l'est de la route 630 jusqu'à la frontière entre le district de Nipissing et le comté de Renfrew, sur une distance d'environ 35,4 km. Les limites de l’étude se situent dans le canton de Papineau-Cameron et la ville de Mattawa.

L’étude comprend l’élaboration et l’évaluation d’une gamme de solutions possibles raisonnables, dont des améliorations à la route actuelle, de nouveaux tracés possibles ou une combinaison des deux. L’étude permettra d’établir un plan préféré pour améliorer les futures opérations liées à la circulation routière et la sécurité de celle-ci.

Le bureau de la région Nord Est du ministère des Transports (MTO) a retenu les services de Groupe MMM Limitée pour entreprendre cette étude.

Veuillez prendre connaissance du contenu de ce site Web et nous faire part de vos commentaires. Il sera mis à jour régulièrement pour annoncer la tenue d’événements comme les séances d’information publiques (SIP) et pour diffuser des documents relatifs au projet dès qu’ils seront disponibles.

Si vous souhaitez vous inscrire à notre liste d’envoi pour cette étude ou nous faire parvenir des commentaires ou des questions, veuillez aller à la section Contactez-nous du site Web.

McCormick Rankin (MRC) et Ecoplans ont été initialement retenus par le MTO pour entreprendre ce projet. MRC et Ecoplans sont maintenant entièrement intégrées dans la marque Groupe MMM Limitée.

Des renseignements sont disponibles en français en composant 1-877-562-7947 poste 1471 M. Yannick Garnier, courriel: garniery@mmm.ca

Accueil    Évaluation environnementale de portée générale    Aperçu du projet    Consultations publiques    Propriétaires fonciers   
Propriétaires de commerces    Observation de la faune    Rapports    FAQs    Liens utiles    Contactez-nous

Welcome

Welcome to the official website for the Highway Planning, Preliminary Design and Class Environmental Assessment (Class EA) Study for the future four-laning of Highway17 from 8.0 km east of Highway 630 to the Nipissing District/Renfrew County boundary, a distance of approximately 35.4 km. The study limits are within the Township of Papineau-Cameron and the Town of Mattawa.

The study includes the development and evaluation of a range of reasonable alternatives, including improvements to the existing highway, realignment alternatives and/ or combinations of the two. The study will result in the identification of a preferred plan to improve future traffic operations and to enhance highway safety.

MMM Group Limited has been retained by the Ministry of Transportation, Northeastern Region, to undertake this study.

Please view the website and provide us with your feedback. We will provide regular updates on this site with information on events such as the Public Information Centres (PICs), as well as project documentation, as it becomes available.

If you wish to be added to our study mailing list or submit comments or questions, please go to the Contact Us section of the website.

Des renseignements sont disponibles en fran├žais en composant 1-877-562-7947 poste 1471 M. Yannick Garnier, courriel: garniery@mmm.ca

Please Note: The MTO initially retained McCormick Rankin (MRC) and Ecoplans to undertake this project. MRC and Ecoplans are now fully integrated into the MMM Group Limited brand.



Home Class Environmental Assessment Process Project Overview Public Consultation Business Owners
Property Owners Wildlife Observations Reports FAQs Links Contact Us