Évaluation environnementale de portée générale

L’étude suit le processus approuvé pour les projets du groupe « A » en vertu de l’ Évaluation environnementale de portée générale (EE) pour les installations provinciales de transport (2000).

Pendant toute l’étude, on consultera des organismes extérieurs et le grand public. Six séances d’information publique (SIP) ont été prévues pour donner au public et aux groupes d’intérêt une occasion de discuter de l’étude avec des membres de l’équipe de projet.

Cette étude prévoyait initialement trois séances d’information publique (SIP). Trois centres d’information du public additionnels ont été insérés dans le processus d’étude afin de fournir d’autres occasions de consultation.

Pendant la phase de planification, on a rédigé un rapport de conception d’étude (RCE), qui donne un aperçu de la nécessité et de la justification du projet, ainsi que des solutions possibles en matière de planification, et qui documente les engagements relatifs à l’évaluation environnementale comme la consultation publique et la documentation. Le RCE est disponible dans la section des Rapports de ce site Web. Des avis ont été publiés dans le North Bay Nugget le 7 juin 2012 et le 14 juin 2012, et dans le Mattawa Recorder le 10 juin 2012 et le 17 juin 2012

L’évaluation des solutions de rechange et l’apport du processus de consultation entraîneront la détermination du tracé privilégié pour la route 17 de 8 km à l'est de la route 630 jusqu'à la frontière entre le district de Nipissing et le comté de Renfrew. Une fois l’étude achevée, un rapport d'étude environnementale pour les transports (REET) sera préparé. Ce rapport comprendra une description du projet et de son objectif, des facteurs naturels, sociaux, économiques et environnementaux existants, une analyse / évaluation des solutions de rechange envisagées, du plan recommandé, des effets environnementaux prévus et des mesures d’atténuation proposées, et des engagements pour les travaux à venir, la consultation et la mise en œuvre du projet.

Une fois achevé, le REET sera disponible pour une période de 30 jours pour permettre au public d’en prendre connaissance. Des avis à cet effet seront diffusés dans le site Web du projet, publiés dans le North Bay Nugget et le Mattawa Recorder, et transmis aux personnes inscrites sur la liste d’envoi afin d’expliquer le processus d’examen et de donner les endroits où le REET peut être consulté.

Résumé du calendrier de l’étude et du processus de consultation.

Des renseignements détaillés sur les EE du MTO pour les projets du groupe A et sur la Loi sur les évaluations environnementales de l’Ontario sont disponibles dans la section Liens de ce site Web.

McCormick Rankin (MRC) et Ecoplans ont été initialement retenus par le MTO pour entreprendre ce projet. MRC et Ecoplans sont maintenant entièrement intégrées dans la marque Groupe MMM Limitée.

Des renseignements sont disponibles en français en composant 289 835-2484, M. Yannick Garnier, courriel: yannick.garnier@wsp.com

Accueil    Évaluation environnementale de portée générale    Aperçu du projet    Consultations publiques    Propriétaires fonciers   
Propriétaires de commerces    Observation de la faune    Rapports    Liens utiles    Contactez-nous

Class Environmental Assessment Process

This study is following the Class Environmental Assessment (EA) for Provincial Transportation Facilities (2000) process for Group ‘A’ projects.

External agency and public consultation is taking place throughout the study, including six Public Information Centres (PICs). The PICs provide the public and interest groups an opportunity to discuss the study with members of the Project Team.

This study initially included three PICs. Three additional PICs have been inserted into the study process to provide further consultation opportunities.

During the Planning Phase, a Study Design Report (SDR) was prepared. The SDR provides an overview of the need and justification for the project, the planning alternatives to the undertaking, and documents the EA process commitments such as public consultation and documentation. The SDR is available in the Reports section of this website. Notices were published in the North Bay Nugget on June 7, 2012 and June 14, 2012, and the Mattawa Recorder on June 10, 2012 and June 17, 2012.

The assessment of alternatives and input from the consultation process will result in the identification of the preferred plan for Highway 17 from 8.0 km east of Highway 630 to the Nipissing District/ Renfrew County boundary. Upon completion of the study, a Transportation Environmental Study Report (TESR) will be prepared. The TESR includes a description of the project and its purpose, the existing natural, social, economic and cultural environmental factors, the analysis / evaluation of alternatives that were considered, the recommended plan, the anticipated environmental effects and proposed mitigation measures, and commitments to further work, consultation, and monitoring associated with the implementation of the project.

Once completed, the TESR will be made available for a 30-day public review period. Notices will be posted on the project website, published in the North Bay Nugget and the Mattawa Recorder, and sent to persons on the project mailing list at that time to explain the review process and to identify the locations where the TESR is available for viewing.

Detailed information regarding the MTO Class EA and the Ontario EA Act is available via the Links section of this website.

Home Class Environmental Assessment Process Project Overview Public Consultation Business Owners
Property Owners Wildlife Observations Reports Links Contact Us