Aperçu du projet

Les limites de l’étude de planification de la route 17 se situent dans le canton de Papineau-Cameron et la ville de Mattawa, tel qu’indiqué sur le plan repère.

La route 17 traverse le Nord de l’Ontario et constitue un tronçon stratégique de la route Transcanadienne. En plus de répondre aux besoins essentiels de déplacement des résidants et des personnes qui visitent la région, ce tronçon de la route 17 sert de corridor pour les camions de transport long-courrier en provenance de l’est du Canada se dirigeant vers le nord de l’Ontario et l’ouest du pays.

L’étude comprend l’élaboration et l’évaluation d’une gamme de solutions possibles raisonnables, dont des améliorations à la route actuelle, de nouveaux tracés possibles ou une combinaison des deux. L’étude permettra d’établir un plan préféré pour améliorer les futures opérations liées à la circulation routière et la sécurité de celle-ci.

McCormick Rankin (MRC) et Ecoplans ont été initialement retenus par le MTO pour entreprendre ce projet. MRC et Ecoplans sont maintenant entièrement intégrées dans la marque Groupe MMM Limitée.

Des renseignements sont disponibles en français en composant 289 835-2484, M. Yannick Garnier, courriel: yannick.garnier@wsp.com

Accueil    Évaluation environnementale de portée générale    Aperçu du projet    Consultations publiques    Propriétaires fonciers   
Propriétaires de commerces    Observation de la faune    Rapports    Liens utiles    Contactez-nous