Propriétaires fonciers

Enquête sur les propriétés
La phase initiale d’étude de planification de la route 17 implique de recenser et d’établir les conditions existantes et les sensibilités du secteur d’étude par un examen des données préexistantes, d’enquêtes sur le terrain et d’inventaires. L’équipe de projet souhaite recueillir des observations des propriétaires fonciers eux-mêmes sur les conditions qui prévalent dans le secteur de l’étude.

Les propriétaires sont invités à remplir le questionnaire en ligne qui suit sur les propriétés. Si vous préférez poster ou faire parvenir par télécopieur vos réponses, cliquez ici pour télécharger le questionnaire en format PDF. Ces renseignements aideront l’équipe de projet à mieux comprendre les conditions actuelles dans le secteur et l’utilisation des terrains.

Permission de pénétrer sur une propriété privée
WSP et ses sous-consultants entreprendront des enquêtes environnementales et d’ingénierie dans le secteur de l’étude, conformément au document provincial de l’Évaluation environnementale de portée générale pour les installations provinciales de transport (2000). Le but de ces enquêtes est de déterminer les conditions existantes afin d’aider à élaborer et à évaluer les solutions de rechange, et aussi à identifier des impacts possibles et des mesures d’atténuation pour le plan retenu du tracé de la route 17 dans le secteur de l’étude. Les résultats de ces travaux sur le terrain seront communiqués lors de la prochaine SIP, et feront partie du rapport d'étude environnementale pour les transports qui sera disponible au public pour examen à la fin de l’étude.

Au cours de ces travaux sur le terrain, il ce peut que le personnel necessite l’accès à votre propriété pour déterminer les conditions existantes. Leurs activités pourraient comprendre des levés d’étude, des enquêtes sur les écosystèmes terrestres et de pêche, des évaluations hydrologiques, des évaluations archéologiques ou patrimoniales, et des examens de l’utilisation des terrains. Le personnel du ministère et/ou de la firme-conseil du projet ou de ses sous-consultants ne pénétrera pas sur une propriété privée à moins d’une autorisation préalable du propriétaire. Nous vous saurions gré de bien vouloir permettre au personnel de mener ces enquêtes sur votre propriété. Les propriétaires sont invités à remplir le formulaire de droit d’accès. Ces formulaires seront également disponibles lors des SIP et sur demande.

Processus d’acquisition de biens immobiliers par le ministère des Transports
En général, le ministère ne déclenche pas le processus d’acquisition des terrains tant que la construction du projet n’a pas été approuvée. Des renseignements au sujet du processus d’acquisition des terrains du ministère sont disponibles dans la brochure ministérielle Achat de propriétés pour la construction de routes.

Propriétaire 1 :
Propriétaire 2 :
Téléphone :
Courriel :
Adresse de la propriété :
Ville :
Code postal :
No du rôle d’évaluation :
Utilisation actuelle du terrain :
Veuillez décrire à quelle fin vous utilisez cette propriété, p. ex. résidentielle, commerciale, agricole, récréative, etc.
Caractéristiques naturelles :
Veuillez décrire toute caractéristique naturelle connue sur votre propriété, et l’endroit où elle se trouve, p. ex. cours d’eau, terres humides, zones boisées, sentiers, aires ou habitats d’hivernage.
Faune :
Veuillez faire part de toute observation d’animaux sauvages sur votre propriété, si possible précisez les espèces et les saisons.
Renseignements additionnels :
Veuillez fournir tout renseignement additionnel sur votre propriété qui, selon vous, serait utile à cette étude, p. ex. usages passés du terrain, etc.
Commentaires :

À tout moment au cours de l’étude, les personnes qui le souhaitent pourront communiquer avec les experts-conseils du ministère concernant des questions en suspens. Les renseignements recueillis seront utilisés conformément à la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée. À l'exception des renseignements personnels, tous les commentaires feront partie du domaine public.

McCormick Rankin (MRC) et Ecoplans ont été initialement retenus par le MTO pour entreprendre ce projet. MRC et Ecoplans sont maintenant entièrement intégrées dans la marque Groupe MMM Limitée.

Des renseignements sont disponibles en français en composant 289 835-2484, M. Yannick Garnier, courriel: yannick.garnier@wsp.com

Accueil    Évaluation environnementale de portée générale    Aperçu du projet    Consultations publiques    Propriétaires fonciers   
Propriétaires de commerces    Observation de la faune    Rapports    Liens utiles    Contactez-nous

Property Owners

Property Survey
The initial phase of the Highway 17 Planning Study involves collecting and identifying existing conditions and sensitivities through review of background materials, field investigations and inventory. The Project Team is interested in collecting observations from the property owners themselves on the existing conditions for the study area.

Property owners are requested to complete the online property information survey below. If you prefer to mail or fax your responses, click here to download a pdf version. Information provided will be used to help the Project Team gain a better understanding of the existing conditions and land use within the study area.

Permission to Enter Private Property
WSP and sub-consultants will be undertaking engineering and environmental investigations in the study area, in accordance with the requirements of the Class Environmental Assessment for Provincial Transportation Facilities (2000). The purpose of these investigations is to determine existing conditions to assist in developing and evaluating alternatives, and to identify potential impacts and mitigation measures for the preferred plan for Highway 17 within the study limits. Results of the fieldwork will be available at subsequent PICs and documented in a Transportation Environmental Study Report that will be made available for public review at the end of the study.

During this field work it may be necessary for field staff to enter your property to investigate existing conditions. Activities may include engineering surveys, fisheries and terrestrial ecosystem investigations, hydrologic assessments, archaeological and heritage assessments, and review of land uses. The Ministry’s staff and / or project consultant and sub-consultants will not enter private property without prior permission from the property owner. We kindly request your permission for field staff to conduct the investigations on your property. Property owners are encouraged to complete a Permission to Enter (PTE) form. These PTE forms will be available at the PICs and upon request.

Ministry of Transportation Property Acquisition Process
Generally, the Ministry will not initiate the property acquisition process until the project is approved for construction.

Information about the Ministry’s property acquisition process is available in the Ministry’s Highway Property Purchasing brochure.

There is the opportunity at any time during the study for interested persons to contact us regarding outstanding issues. Information will be collected in accordance with the Freedom of Information and Protection of Privacy Act. With the exception of personal information, all comments will become part of the public record.

Property Owner 1:
Property Owner 2:
Phone Number:
Email:
Property Address:
City:
Postal Code:
Assessment Roll #:
Current Land Use:
Please describe what you are using your property for, e.g., residential, business, agricultural, recreational, etc
Natural Features:
Please identify any known natural features on your property, including location, e.g., watercourses, wetlands, forested areas, trails, wildlife wintering areas or habitat
Wildlife:
Please indicate any observations of wildlife on your property including type and season, if possible.
Additional Information:
Please provide any additional property information you feel would be useful for this study, e.g., historical land use, etc.
Comments:
Home Class Environmental Assessment Process Project Overview Public Consultation Business Owners
Property Owners Wildlife Observations Reports Links Contact Us